Ouvrière ou ouvrier certifié d’entretien

Manuel qualifié

Taux et échelles de traitement horaire (en dollars)

Jusqu’au 2020-03-31 2020-04-01 au 2021-03-31 2021-04-01 au 2022-03-31 À compter du 2022-04-01
sans prime avec prime sans prime avec prime sans prime avec prime sans prime avec prime
Taux unique 23,87 26,26 24,34 26,77 24,83 27,31 25,63 28,19

Prime salariale

Une prime d’attraction et de rétention de 10 % est versée jusqu’au 30 septembre 2023 sous réserve que l’employeur atteste que la personne salariée exerce des attributions de l’un des titres d’emplois mentionnés au paragraphe 1.1 à l’annexe 26 (S3) ou l’annexe 21 (S12) de la convention collective et qu’elle détient les qualifications requises.

Nature du travail*

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer des travaux d’entretien, de réparation et de transformation relevant de plusieurs métiers du bâtiment.

Attributions caractéristiques

La personne salariée de cette classe d’emplois exerce ordinairement son activité dans des endroits où il ne serait ni pratique ni nécessaire de faire appel, de façon continue, à du personnel de soutien manuel spécialisé; elle effectue des travaux d’entretien général tels que la réparation ou la réfection de bâtiments, d’installations sanitaires et d’installations mécaniques simples; elle peut également s’occuper de l’entretien préventif de l’équipement.

Elle est parfois appelée à coordonner des travaux effectués par des ouvrières ou ouvriers moins expérimentés ou non spécialisés.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité ou certificat de qualification et expérience

Dans le cas où les fonctions du poste portent sur l’électricité et la tuyauterie : posséder les qualifications légales appropriées à la classe d’emplois et avoir en plus quatre (4) années d’expérience pertinente.

ou

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une des spécialités du bâtiment appropriées à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation reconnue par l’autorité compétente, et avoir huit (8) années d’expérience pertinente.

ou

Posséder une qualification officielle équivalente, appropriée à la classe d’emplois et délivrée par un organisme reconnu et avoir en plus quatre (4) années d’expérience pertinente. Dans le cas où cette qualification requiert moins de quatre (4) périodes d’apprentissage, avoir en plus une (1) année d’expérience pertinente pour compenser chaque période manquante.

* La nature du travail, les attributions caractéristiques et les qualifications requises sont issues du Plan de classification.