Jardinière ou jardinier

Manuel d'entretien et de service

 

 

 

 

 

 

Taux et échelles de traitement horaire (en dollars)

2019-04-02 au 2020-03-31 2020-04-01 au 2021-03-31 2021-04-01 au 2022-03-31 À compter du 2022-04-01
Taux fixe 22,20 22,66 23,12 23,98

Nature du travail*

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste en la préparation et l’exécution de travaux relatifs à la culture et à l’entretien des plantes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Attributions caractéristiques

La personne salariée de cette classe d’emplois entretient les plantes en exécutant les travaux suivants : tuteurage, taille, pinçage, recépage, binage, sarclage, bêchage et arrosage; elle utilise, au besoin, des insecticides, des fertilisants et des engrais; elle émonde des arbres en coupant les branches au moyen de sécateurs et de scies et couvre les plaies d’un enduit protecteur.

Elle effectue le travail de propagation des plantes par semis, boutures, ou autrement; elle prépare les sols, fait le repiquage et l’empotage des plantes, les travaux de plantation et la pose de tourbe.

À l’occasion, elle tond le gazon et exécute des travaux de terrassement.

Dans l’accomplissement de ses fonctions, elle doit maintenir la propreté des lieux et de l’équipement qu’elle utilise.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité ou expérience

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en horticulture et jardinerie ou en toute autre spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

ou

Avoir deux (2) années d’expérience pertinente.

* La nature du travail, les attributions caractéristiques et les qualifications requises sont issues du Plan de classification.